Accueil > Flash info > Offre d'emploi : CHARGÉ DES RELATIONS FOURNISSEURS / SUPPLIER RELATIONSHIP MANAGEMENT (H/F) chez WAS LIGHT à Lyon
Retour

Offre d'emploi : CHARGÉ DES RELATIONS FOURNISSEURS / SUPPLIER RELATIONSHIP MANAGEMENT (H/F) chez WAS LIGHT à Lyon

Nous contacter

La société WAS LIGHT est spécialisée dans la fabrication d’adhésifs électroluminescents
Sa technologie innovante unique à la fois fine, souple et flexible permet d’illuminer tous types de supports (enseigne, vitrophanie, textile, véhicules, infrastructures, …)
WAS LIGHT a remporté de nombreux concours et trophées nationaux et est en fort développement. L'ensemble de la fabrication se fait sur notre site de production, à Lyon.

Nous recrutons, un chargé des relations fournisseurs qui aura en charge l’organisation des achats en lien avec les besoins des opérationnels, les délais de production et la rentabilité des projets.

Vous serez au centre de la chaîne logistique des approvisionnements et de la sous-traitance, en assurant la recherche et les commandes fournisseurs, la vérification de la conformité des livraisons, et la validation des règlements fournisseurs. Vous participerez pleinement à la structuration du service Achats, notamment sur les critères de sélection des fournisseurs, les procédures internes, et la formation des sous-traitants.

Rattaché directement à l’équipe de direction, vous collaborez avec les différentes équipes (commerce, PAO, production, pose, administratif). Structure à taille humaine, vous intégrez un projet à envergure européenne à fort potentiel.

MISSIONS :

1/ Gestion des achats

  • réception des demandes d’achats des commerciaux et de l'atelier de production ;
  • recherche des informations nécessaires aux achats en lien avec les contraintes de production (délais, prix, quantité minimum,....) ;
  • anticipation des commandes d’achats à venir en lien avec le service commercial et le stock ;
  • après validation auprès de la direction, réalisation et suivi des commandes d’achats fournisseurs ;
  • réception des bons de livraison, vérification de la conformité des livraisons, et suivi administratif en lien avec la comptabilité fournisseurs ;
  • prise en charge des éventuelles demandes de régularisation (non-conformité des livraisons, délais de livraison non respectés, avoirs à réaliser…) et gestion de la communication associée ;
  • enregistrements et suivi des commandes dans ERP et Excel ;
  • suivi du stock et inventaire mensuel ;
  • participation à la revue des fournisseurs et produits (mise à jour prix, contraintes, capacités,…).

2/ Gestion de la formation et suivi des installateurs et sous-traitants de la technologie WAS LIGHT

  • organisation des formations : renseignements aux intéressés, gestion logistique, correspondance entre les intervenants, gestion administrative et documentaire ;
  • suivi des installateurs et sous-traitants formés : structuration de la base de données (périmètre géographique d'intervention, taille de l'entreprise,...) et communication sur les nouveautés de la technologie WAS LIGHT ;
  • assistance au service commercial sur la recherche de sous-traitants pour la pose de la technologie WAS LIGHT + demandes d’achats associées ;
  • participation à la révision du programme de formation, en lien avec les différentes équipes.

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Excellent sens du relationnel, à la fois en interne et en externe ;
  • Capacité d'analyse de problématiques ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • Curiosité et appétence pour les nouvelles technologies industrielles ;
  • Esprit d'équipe ;
  • Réactivité et adaptation en fonction de l’évolution des projets ;
  • Organisation et rigueur de travail ;
  • Capacité à travailler de façon autonome et proactive.

PROFIL :

  • Formation ou première expérience dans la gestion des achats ;
  • Maîtrise de Word, Excel, et Google Suite. La maîtrise du logiciel SELLSY ou autre logiciel de gestion/ERP serait un plus ;
  • Maîtrise de l’anglais (niveau TOEIC).

Contrat :

  • CDI 39h ;
  • Poste basé au siège de WAS LIGHT (Lyon 8ème)
  • Salaire brut annuel : 26 K€
  • Tickets restaurants

Programme de formation : Le candidat suivra 2 jours de formation interne sur notre site de Lyon.

Pour toute candidature, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à info@waslight.fr et pour tout complément, vous pouvez nous joindre au 04.82.53.54.56

Partagez cet article :
/
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Besoin d'un accompagnement dans la réalisation d'un projet ?