www.waslight.fr
Accueil >> Realisations >> 01 Covering >> Une rame de Rhônexpress électroluminescente pour promouvoir Lyon

Une rame de Rhônexpress électroluminescente pour promouvoir Lyon

ONLY LYON et Rhônexpress réalisent, avec la technologie WAS LIGHT, un habillage événementiel lumineux et original afin de recouvrir le tramway reliant la Part-Dieu à l’aéroport Saint-Exupéry, dans le but de marquer la fin d’année 2017.

Cette rame lumineuse répond, dans un premier temps, à l’appel à projet lancé par Rhônexpress, intitulé « INNOVATIVE UX » à destination des startups lyonnaises.
Dans un second temps, la rame électroluminescente répond à une opportunité de la marque ONLY LYON (programme marketing de Lyon à l’international) visant à mettre en avant une nouvelle campagne de communication pour renforcer l’attractivité de la ville des lumières : Lyon.
La technologie innovante WAS LIGHT répond, dans un troisième temps, à des critères lumineux spécifiques. La lumière dégagée est douce et uniforme, elle n’agresse pas les yeux, elle n’éblouit pas et est visible à travers le brouillard et la fumée.

Ce premier tramway électroluminescent au monde représente 139 trajets par jour entre 4h25 et minuit et une circulation 365 jours par an. La liaison ferroviaire se met en avant pour les fêtes de fin d’année 2017, à partir du 7 décembre – veille de la célèbre fête des lumières – et sera visible jusqu’à fin janvier.




Pose : WAS LIGHT